La plongée a toujours été une passion. Phil a fait ses cours de plongée Thaïlande à l'hiver 2014. Il a passé de novice à DiveMaster en 4 mois ! Au retour de l'Asie, l'eau froide du Québec, pour plonger avec bonbonne, l'a désenchanté. En plus, la pêche n'était pas toujours fructueuse. Il a donc décidé d'essayer un nouveau sport = la chasse au harpon !
La chasse au harpon au Québec est toujours un franc succès. Nos endroits favoris dans Lanaudière sont le parc du Moulin Fisk de Crabtree (lien en cliquant sur la photo = on l'a prise là!) et le lac Pierre, à St-Alphonse.
Les prises habituelles : perchaude, achigan
*** Ça vous prend un permis de pêche en règle ***
Phil possède les deux. Il a une pôle et deux harpons fusil. Mais, c'est toujours la pôle qu'il utilise au Québec. Le giga avantage, c'est qu'il n'estpas nécessaire de sortir de l'eau pour tirer fort sur l'élestique. Il suffit juste de replacer sa main sous l'eau, puis BAM, la pôle repart ! C'est donc plus pratique, ça prend moins de place et c'est légal partout.
Les harpons se commandent facilement en ligne ou bien il est possible d'en acheter dans une boutique spécialisée en plongée sous-marine. Parfois, les écoles de plongée en tiennent en stock.
Voici un lien vers celui que Phil utilise depuis 3 ans (2020)
Copyright © 2024 Une histoire de Voyage - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.