Notre voilier Freyja est un Viking 33 du constructeur ontarien C&C. Elle date de 1974, bien avant notre naissance. C'est un bateau considéré comme un racer cruiser et il a été fait chez nous, au Canada.
selon les mythologies nordiques et germaniques
La journée de l'achat du voilier, TOUT était prévu. J'ai mis TOUT en lettres majuscules, pour une raison bien précise : il a fallu faire plusieurs démarches pour aller chercher notre bateau.
D'abord, il faut savoir qu'il étant en Ontario, dans un champ, près d'Ottawa. Nous avons donc loué un Ford 350 Turbo Diesel. Ça nous prenait un camion performant pour ramener le voilier et la remorque qui pesaient 14 000 lbs ! Clairement, ma Mazda 3 de l'époque n'était d'AUCUNE utilité. Mais, avoir le camion, ce n'était pas tout : il a fallu des permis du ministère des transport pour circuler et il a même été obligatoire de faire valider notre itinéraire.
Donc, on a reçu les autorisations de l'Ontario et du Québec. Eh oui, chaque province fait sa propre gestion ! Avec les papiers en règle et le gros pickup, on pensait que tout irait bien...
Mais, non ! Première mésaventure : il était tout implement impossible de sortir le voilier de son emplacement. La pluie et les hivers des 2 dernières années avaient enfoncés la remoquer creux dans le sol. Impossible de bouger la remorque et donc, de partir avec le bateau. Nous aurons tout essayé.
- Le pickup qui tirait = FAIL
- Un 2e pickup qui tirait mon pickup = FAIL
- Deux pickup qui tiraient en même temps = FAIL
Comment a-t-on réussi ? Avec un tracteur agricole ! L'ancien propriétaire avait laissé le bateau chez sa fille, dont le mari était agriculteur. Une chance parce que, sans ça, le voilier n'aurait jamais vu quitter... sa terre !
Le retour au Québec a bien été, malgré que Laurence se mélangeait avec le GPS et que Phil conduisait un pickup ET une remorque pour la première fois de sa vie ! La voilier a été laissé sur sa remorque, dans le stationnement de la marina Rive-Nord en août 2017. C'est là que toutes nos histoires ont commencé.
Création d'un parc solaire (3x 100 Watts) et ajout d'une éolienne
Un début d'osmose nous a motivés à restaurer la coque en entier
Cette nouvelle table à carte pliable prend BEAUCOUP moins de place.
Le bordel a donné place à de belles améliorations : TV, microondes, chauffage, etc.
Le voilier a été repeint au grand complet, autant à l'intérieur, qu'à l'extérieur !
Copyright © 2024 Une histoire de Voyage - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.