Lui, c'est Phil. Moi, c'est Lau. Il y a tant à savoir sur nous. Prenez donc votre temps, faites le tour, et apprenez à nous connaître en toute simplicité. Nous espérons que vous aimerez notre site Web et prendrez un instant pour nous dire ce que vous en pensez.
Capitaine Phil, de son vrai nom Philippe Rodrigue, a une formation de musicien (DEC) et l'idée d'acheter un voilier, ça vient de lui ! En effet, au retour d'un long voyage en Thaïlande (hiver 2014) où nous sommes devenus des plongeurs professionnels (Divemaster PADI), Phil n'avait qu'une idée en tête : repartir à l'aventure ! Mais, il nous fallait une idée qui puisse durer dans le temps. Faire le tour du monde en sac-à-doc, en payant des gîtes, des restos et des transports, ce n'était pas à la portée de notre budget, ni même viable à long terme. C'est de cette façon que l'idée du voilier est née ! Un voilier nous permettrait de naviguer à faible coût (le vent, c'est gratosssss), et de trimballer notre maison partout où nous irions. Ça aura pris au moins 2 année à Phil pour convaincre Laurence. Une fois convaincue, Phil a passé des semaines à trouver le bateau qui nous conviendrait. Il fallait qu'il soit assez gros pour qu'on puise y vivre, qu'il ait une barre à roue (on avoue ne pas aimer le look ''barre-franche''), et qui respecte le budget de Laurence, qui était réticente à tout investir là-dedans. Finalement, c'est Freyja qui fût trouvée, dans un champ de l'Ontario. Pour en savoir plus sur cette histoire, visiter la section consacrée au bateau !
- Mécanicien en chef
- Homme à tout faire
- Joueur de guitare
- Pêcheur de souper
Skipper Lau, de son vrai nom Laurence St-Aubin Fréchette, est l'assistante du capitaine en plus d'être une enseignante de philosophie au Cégep de Lanaudière, depuis 2016. Sa passion pour la philo l'a initiée à plusieurs façons de pensée et différents modes de vie. Ses auteurs préférés ont toujours été des conteurs (comme Platon) et des adeptes de la simplicité (comme Socrate et Épicure). Une vie modeste sur l'eau était donc clairement quelque chose qui intéressait Laurence. Mais, de nature plus prudente que Phil (qui est toujours prêt à y aller ''All in''), ça lui aura pris du temps à accepter l'idée de quitter le confort d'une vie déterminée : auto, boulot, dodo. C'est sa curiosité qui l'aura finalement poussée à suivre Phil dans la préparation de ce qui deviendra notre nouveau projet de vie !
- Madame popotte
- Peintre maritime
- Préposée à la fibre de verre
- Conteuse d'histoires
Copyright © 2024 Une histoire de Voyage - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.